Notre projet pour vos enfants:

            Le Pape Benoit XVI (à l'époque cardinal Ratzinger), lors d'un congrès liturgique à l'abbaye de Fontgombaud, avait expliqué en substance que ce qui manquait au monde moderne, c'était le sens du sacré et le sens du sacrifice, deux choses que la messe traditionnelle pouvait lui offrir. Voilà ce nous aussi voulons offrir à vos enfants :

  •                 Le sens du sacré d’abord, par la participation à la Sainte Messe dans la forme extraordinaire du rite romain, par l’apprentissage du service de messe pour les garçons, par le chant liturgique, etc. La vie au camp est rythmée par la vie chrétienne, de la prière du matin au lever, à la prière du soir à la veillée. Dans un sain équilibre, le camp sera pour vos enfants l’occasion de progresser dans la foi, de discuter si l’envie leur en prend avec l’aumônier et les séminaristes qui encadrent les activités, de se confesser, et d’une manière plus générale de prendre un bol d’air spirituel, afin de repartir plein d’entrain pour la rentrée de septembre.
  •                 Le sens du sacrifice, quant à lui, est peut-être ce qui manque le plus à cette génération moderne, pour qui tout est facile, tout s’obtient sans effort, et qui par conséquent recule ou se décourage souvent devant le premier obstacle. Le camp, par la vie en commun avec les autres enfants, les services effectués en groupe, le développement de l’esprit d’équipe, l’attention de chaque instant portée aux autres, sera sans aucun doute une opportunité pour vos enfants de se préparer aux difficultés de la vie, qu’en chrétien il nous faut surmonter par la charité, l’entraide et le soutien mutuel.
    
            Le Camp Saint Vincent de Paul est une activité de loisir catholique de l'Institut du Bon Pasteur. Nous désirons par le développement de telles activités promouvoir une certaine vision de la jeunesse chrétienne, dans un monde où de plus en plus les gens taisent leurs convictions par peur de l'entourage, du monde et des réactions qu'il engendre. 

Afficher l'image d'origine